Comment puis-je lire mon prescription?

Information Générale

Toutes les lentilles de contact dans une boîte sont identiques. Si vous portez le même prescription dans chaque œil, vous aurez besoin de commander au moins une boîte. Si vous portez une prescription différente dans chaque œil, vous aurez besoin de commander au moins une case pour chaque œil.

 
La prescription de lentille de contact

Cette information peut également être trouvée à la boîte de lentilles):
(Cette information peut également être trouvée de la boîte de lentilles de contact, voir ci-dessous).

prescription

 

Sur une boîte de lentilles de contact, vous trouverez la même information:

Exemple d'une lentille de contact standard

Exemple: Standard (asphérique) lentille

Exemple d'une lentille d'astigmatisme (lentille torique)

Exemple d'une lentille d'astigmatisme (lentille torique)

Explanation:

» OS
= Votre œil gauche. Dans cette colonne / section, vous trouverez les paramètres de votre œil gauche.

» OD
= Votre œil droit. Dans cette colonne / section, vous trouverez les paramètres de votre œil droit.

» OU
= Les deux yeux (vos yeux ont exactement le même paramètre)

» PWR (ou Rx, D, F, SPH ou BVP)
= Alimentation / Sphere & nbsp; (un nombre compris entre -25 et +25). Ceci est la force de vos lentilles de contact(e.g., -1.50, -1,75, +1.00, +2.50, etc.).
Si vous êtes myope (peut voir que près des objets bien) puis pouvoirs afin de moins, si vous êtes hypermétrope (peut voir les objets éloignés) s'il vous plaît commander pouvoirs et plus.

» BC (or BOZR)
= Courbe de base  (un nombre compris entre 8,0 et 10,0). Ceci est la courbe à l'intérieur de vos lentilles de contact (e.g.,8.0, 8.1, 8.2, etc.).
Beaucoup de lentilles de contact sont disponibles en une seule courbe de base, plusieurs autres dans seulement deux courbes de base, certains viennent dans les courbes de base multiples si les soins doivent être prises lors de la commande. Si votre boîte ou de prescription dit MEDIAN place d'un numéro pour la courbe de base choisir 8.5, 8.6 ou 8.7 only.

» DIA (or TD)
= Diamètre(un nombre compris entre 13,0 et 15,0). Ceci est le diamètre (largeur / taille) de votre lentille de contact (par exemple, 13.8,14.0,14.2, etc.)
Beaucoup de lentilles de contact jetables sont disponibles dans un seul diamètre; si vous voyez qu'un seul choix pour le diamètre vous pouvez sélectionner en toute confiance.

» ADD
= Ajouter de la puissance. Ceci est la correction supplémentaire pour lentilles de contact focaux bi / multi. Il est le montant de plus (+) la puissance nécessaire pour la correction de la presbytie (puissance multifocale ajouté pour près de la distance). La valeur ADD est utilisé uniquement pour des lentilles multifocales.
Multifocale (double foyer) lentilles peut inclure un numérique "ajouter de la puissance" (ie, 2,00 ou 1,50, etc.) pour l'agrandissement ou la lentilles / prescription dit simplement pouvoir "Low" ou "High" grossissement.


» BRAND
= Le nom de marque donné à la lentille de contact - par exemple «Soflens" ou "Acuvue 2".

Pour les patients astigmates, il ya aussi les paramètres suivants:
» CYL (ou ZYL) = Cylindre (un nombre compris entre -4,00 et +4.00). Ceci est la force de votre astigmatisme (e.g.,-0.75, -1.00, -1.25, etc.)

» Axis (or Axes, AX or X) = Un nombre entre 0 et 180 (à noter que 0 = la même que 180). Ceci est l'orientation de votre astigmatisme (e.g., 180,160, 90, etc.)

Cylindre et axe sont généralement séparés par des temps; et lire comme «temps» (exemple:-0.75x160).
Les lentilles pour astigmatisme sont les toric lentilles dans notre menu.


Une prescription de lentille de contact ne sont pas la même chose qu'une prescription de lunettes.
La puissance des lentilles de contact est généralement pas la même puissance que dans votre prescription de lunettes. Ceci est parce que la lentille de contact est situé sur la surface de l'œil, tandis que vos lunettes sont situés à environ 10-14 mm en face de vos yeux.

En plus de puissance de la lentille, une prescription de lentille de contact contient d'autres informations relatives à la taille de la lentille.